Les fleuristes estairois vous attendent
#COMMERCE Aux Mil Bouquets, rue de Merville et Fleur de Philomène, rue du Président Kennedy sont ouverts jusqu’au dimanche 1er novembre et vont ensuite développer des alternatives afin de poursuivre leur activité dans le respect des règles sanitaires.
Danièle Vandamme, propriétaire d’Aux Mil Bouquets et Régine Petitprez, gérante de Fleur de Philomène, ont fait le choix de poursuivre leur activité sur un système de commandes. « C’est compliqué mais on va essayer de se battre comme on peut pour résister. » explique Danièle. Régine se veut également rassurante : « Je suis toujours positive, je veux qu’on reste dynamique. ».
Aux Mil Bouquets fermera ses portes dimanche midi avant de proposer des ventes à emporter et des livraisons à domicile dans le secteur d’Estaires, La Gorgue, Lestrem… Les commandes se feront par téléphone. Jusque dimanche, une promotion de vingt pourcent est réalisée sur tout le magasin afin d’écouler les stocks. Ce qui ne sera pas écoulé sera donné aux voisins, aux personnes âgées et à la maison de retraite Les Charmilles. « Il vaut mieux donner et faire plaisir que de jeter. » déclare Danièle.
Fleur de Philomène, contraint de fermer après la Toussaint, proposera également un système de commandes par téléphone. Les livraisons se feront sur un périmètre de dix kilomètres. La fleuriste publiera régulièrement des photos de ses bouquets sur la page Instagram et Facebook du magasin afin que les clients puissent faire leur choix. Même si la boutique est fermée, Régine refuse que son magasin perde vie et compte bien préparer sa vitrine comme à l’habituel : « Je vais laisser la vitrine allumée toute la journée pour montrer que ça s’active. Même si on ne peut plus recevoir de clients pour le moment, on garde espoir. » indique Régine.
Contact :
Aux Mil Bouquets - 03 28 41 38 42 : Facebook : Aux Mil Bouquets
Fleur de Philomène - 03 28 40 88 08 : Facebook : Philomène Fleuriste