Un geste solidaire pour Louïss

vendredi 30 octobre 2020
Sport

 #SOLIDARITE  Au centre aquatique, jeudi 29 octobre, a eu lieu une remise de chèque pour l’association « Louïss Le Warrior ».

 
Remise de chèque Louiss_g

Le centre aquatique de l’Ondine a organisé, mercredi 16 septembre, un parcours de foot aquatique afin de récolter des dons pour Louïss, petit garçon atteint d’une tumeur cérébrale. Pendant cet après-midi, les clients de la piscine ont pu contribuer à une action solidaire en marquant des buts. A chaque but marqué, un euro est reversé à l’association. En tout, deux cent un buts ont été comptabilisés en deux heures. Une belle action pour ce petit garçon, fan de foot.

En décembre 2018, Louïss, alors âgé de six ans et demi, a été diagnostiqué d’une tumeur cérébrale. Depuis, le petit garçon et sa famille ne cessent de se battre contre la maladie. Souriant, dynamique et plein de vie, Louïss ne baisse pas les bras : « C’est un guerrier » explique sa maman, Mélanie Ocqueman. En juillet 2020, suite à la récidive précoce de Louïss, la famille décide de créer une association pour celui qu’elle surnomme : « son petit warrior ». Dès lors, de nombreuses personnes se mobilisent et expriment leur soutien : « Heureusement que les gens sont là et nous rassurent pour continuer le combat. » déclare sa maman.

Dernièrement, la famille a reçu une bonne nouvelle : Louïss est en rémission partielle. « C’est une victoire de plus pour nous, on est content et on a espoir que ça continue. » affirme la mère du petit garçon. Le prochain examen médical a lieu dans trois mois. En attendant, la famille continue de se battre et souhaite prochainement s’associer à l’association « Le regard de Clovis », présidée par son papa, Rémi Rommelard. « Ce sont deux enfants atteints par une maladie et nous aimerions la combattre ensemble. » indique Mélanie.