A quoi va ressembler le village de Noël ?

mercredi 21 octobre 2020
Evenements

 #EVENEMENT  La Municipalité a pris une décision importante en maintenant son grand rendez-vous de Noël.​

 
village_noel_g

Après le désistement des plus grands marchés de Noël de la région Arras et Lille, cette année, en raison de la situation sanitaire, la question s’est posée dans nombre de mairies. A Estaires, le maintien a été décidé unanimement.

Le Village de Noël d’Estaires est un rendez-vous attendu, une fête familiale. L’année a été particulièrement difficile : confinement, vacances bouleversées, déplacements limités, animations annulées..." La population a besoin de se changer les idées, de penser à autre chose qu’au virus." indique Augustine Ville, adjointe aux fêtes. En effet, les enfants ont besoin de la magie de Noël, il ne s’agit pas d’être inconscient, au contraire. " Il s’agit d’être à l’écoute et d’oser organiser un événement qui nous le savons, sera sous haute surveillance." Le marché de noël, c’est aussi une action commerciale, en lien avec les artisans, créateurs, et le commerce local. " Il est indispensable d’apporter une bouffée d’oxygène à l’économie locale."

Un marché de Noël... particulier

Si le protocole n’évolue pas et si la préfecture nous accorde sa confiance, l’événement accueillera vingt-et-un exposants, comme les autres années, ce qui reste tout à fait raisonnable. Il y aura moins de risque à se promener en plein air que dans un centre commercial… "Covid oblige, la configuration tiendra compte de la distanciation et du sens de circulation".  L’équipe du marché de Noël se mobilise pour offrir un panel d’exposants aux étalages variés et locaux tout en laissant une place aux associations et à la solidarité.

Du côté des nouveautés

Les Estairois retrouveront leur grand sapin revêtu de blanc, la piste de luge cèdera quant à elle  sa place à un carrousel qui fera le plaisir des petits et des grands. Le Père Noël sera, bien évidemment, un invité star durant tout le week-end. Des animations ponctueront le week-end qui s’achèvera par le traditionnel embrasement de l'hôtel de ville. " L’équipe municipale compte sur la responsabilité de chacun pour maintenir les distances durant le feu d’artifice." Malgré le contexte et les contraintes, la Ville veut tout de même faire rêver les visiteurs.

Rendez-vous les 11, 12 et 13 décembre en centre ville.