Un geste pour l’environnement
#SCOLAIRE Jeudi 15 octobre, dans le cadre de la semaine de l’alimentation, les élèves de quatrième découverte du lycée Saint Roch, ont planté un pommier dans la cour de l’établissement en présence du maire.
Cette initiative a été prise par Sébastien Beun, professeur d’histoire-géographie, passionné de jardinage. Il a montré et expliqué aux élèves comment planter l’arbre et s’en occuper pour éviter qu’il ne pourrisse. Très investis, les jeunes se sont joints au maire pour la plantation. « Le but est de sensibiliser les jeunes à l’écologie. C’est également un acte symbolique, synonyme d’espoir surtout en cette période de crise sanitaire» déclare l’enseignant. A cette occasion, le maire a rappelé aux jeunes l’importance de la nature dans notre environnement avant de les accompagner dans la plantation du pommier : « La nouvelle équipe municipale d’Estaires est extrêmement sensible à la nature. Maintenant, à chaque fois qu’une décision sera prise, qu’il s’agisse de construire des bâtiments, des places, de faire des salles de sport, nous nous demanderons comment inclure la nature dans le projet. ».
Le lycée compte désormais deux pommiers dont le premier a été planté l’an passé à la même période. Avec les fruits récoltés, les élèves pourront réaliser des compotes, des tartes dans le cadre du projet de cuisine pédagogique. C’est avec enthousiasme que la classe de quatrième découverte a participé à ce geste environnemental : « C’était bien de le faire en équipe avec Monsieur le maire. C’était marrant.» affirme Derek, treize ans.