Concert de l'Orchestre National de Lille

lundi 12 octobre 2020
aucun

 #CULTURE  Malgré la crise sanitaire, l’Harmonie Municipale a souhaité maintenir, samedi 24 octobre, la venue de l’ONL sous la baguette de Jean-Claude Casadesus.

 
jc_g

La Trauermusik possède une histoire étonnante. En janvier 1936, Paul Hindemith donne à Londres la première d’un Concerto pour alto mais le roi George V meurt la veille du programme. Le compositeur allemand accepte alors le défi d’écrire en une nuit une musique en hommage au monarque défunt ! Dans les années 1930, le grand-père de Jean-Claude, Henri Casadesus, s’était lui-aussi lancé un défi insensé : écrire un concerto pour alto (ici, interprété par le grand soliste britannique Timothy Ridout) dans le style de Haendel. Le résultat fut si réussi qu’on attribua l’oeuvre au compositeur baroque du 18ème siècle. Écrite par un Beethoven de trente ans, la Symphonie n°1 signe enfin l’exploit mûrement réfléchi d’un artiste appelé à bouleverser l’histoire de la musique.

Près de 300 billets ont déjà été vendus

Afin de s’adapter au contexte, le concert n’excédera pas heure et il n’y aura pas d’entracte. Le concert se tiendra au complexe Henri Durez afin de permettre une plus grande distanciation entre les musiciens mais aussi entre les auditeurs qui devront, évidemment, être masqués durant toute la durée du concert. Sens de circulation et gel hydroalcoolique compléteront le protocole afin de vous accueillir en toute sécurité.

Au programme de ce concert attendu :
> RAVEL : Pavane pour une infante défunte
> HINDEMITH : Trauermusik (alto solo et cordes)
> CASADESUS Henri : Concerto pour alto et orchestre
> BEETHOVEN : Symphonie n°1
> Soliste : Timothy RIDOUT, alto

INFORMATION 

12€ (remboursement en cas d’annulation pour cause de mesure sanitaire).
Permanences billetterie à l’école de musique :
-les mercredis de 10h15 à 11h15 et de 13h30 à 14h30
-les vendredis de 19h à 20h