Le regard de Clovis au collège Sacré-Cœur

vendredi 9 octobre 2020
Projets

 #SCOLAIRE  Lundi 5 octobre, Rémi Rommelard, fondateur de l’association Le regard de Clovis, est intervenu auprès de dix classes de collégiens afin de les sensibiliser au respect de l’autre.

 
Le regard de Clovis Sacré coeur_g

Soucieux du rôle citoyen de chacun, l’équipe pédagogique du collège s’associe avec Le regard de Clovis pour un nouveau projet. L’idée est de faire passer le message de l’acceptation de l’autre et de ses différences.

Lors de son intervention, Rémi a expliqué la création de son association depuis la naissance de son fils en 2018. Clovis est atteint du syndrome de Treacher Collins, une maladie orpheline qui entraîne une déformation du visage mais ne touche pas le développement intellectuel. En intervenant auprès des plus jeunes et donc des futurs citoyens, Rémi souhaite « faire évoluer les mentalités. » 

C’est avec la plus grande attention que les élèves ont écouté l’expérience vécue par la famille du petit garçon. Changer le regard de l’autre, accepter la différence, sortir de sa zone de confort sont les thèmes qui ont été développés tout au long de la journée.