Octobre Rose au lycée Saint Roch
#SCOLAIRE Lundi 5 octobre, des membres de l’association Plateforme Santé TREFLES sont intervenus une heure dans chacune des classes de Terminale SAPAT (Services aux personnes et aux territoires) afin de sensibiliser les élèves au cancer du sein.
Laetitia Buseyne, directrice de la Plateforme Santé TREFLES et Laetitia Gabillon, coordinatrice de l’ERC (Espace Ressources Cancers) ont présenté les différents services du réseau de la plateforme aux élèves : l’ERC, le réseau de soins palliatifs, le service d’accompagnement des personnes âgées isolées par des bénévoles et le réseau de santé gériatrique.
C’est avec beaucoup d’intérêt que les élèves ont participé à cet échange. Attentifs et curieux, ils ont trouvé cette intervention très enrichissante : « C’est très intéressant de découvrir de nouvelles choses. » déclare Eva qui souhaite devenir infirmière. « C’était très bien expliqué et complémentaire avec ce que nous apprenons en cours. » souligne Emilie qui aimerait travailler en Ehpad.
Avec cette initiative, Charline Delemotte, professeure en économie sociale et familiale, offre la possibilité aux lycéens d’en connaître davantage sur leur futur milieu professionnel tout en permettant à l’établissement d’agir sur le territoire. En effet, en plus de cette intervention, le lycée a mis en place une vente de pin’s dont les fonds seront reversés à l’ERC. Une action à laquelle chacun est libre de participer.
Renseignements auprès du lycée Saint Roch