Modifications du cross des collèges

mercredi 7 octobre 2020
Education

 #SCOLAIRE  En raison de la crise sanitaire, le collège Henri Durez et le collège Sacré-Cœur modifient le déroulement de leur cross respectif.

 
Cross_g

Le collège Henri Durez :

Le cross est une tradition au collège Henri Durez. Chaque année, une matinée est banalisée pour l’évènement. En ces circonstances particulières, le principal de l’établissement, Lionel Leleu, et l’équipe pédagogique ont pris la décision de l’organiser autrement.

Dans la semaine du lundi 5 au vendredi 9 octobre, les créneaux d’Éducation Physique et Sportive de chaque classe seront réservés à la course à pied. Quatre parcours ont été établis dans l’enceinte du complexe sportif afin que les élèves puissent courir dans les meilleures conditions possibles tout en conservant l’esprit du cross malgré le fait qu’ils ne soient pas tous mélangés.  « Il y a toujours l’idée de défi, de dépassement de soi propre à l’activité » déclare le principal de l’établissement.

Un classement général par niveau sera affiché en salle polyvalente une fois que toutes les classes auront réalisé leur parcours.

Le collège Sacré-Coeur :

Le cross du collège Sacré-Coeur n’aura pas lieu cette année. En revanche, pour pallier cette absence et conserver l’idée de course, l’établissement a choisi de s’associer à l’association Le regard de Clovis.

Les collégiens sont invités à faire une action solidaire en l’honneur de l’association. Le principe est  simple : réaliser au moins deux tours de cinq cent mètres sur la piste athlétique située près du collège. À chaque tour, un euro est reversé pour Le regard de Clovis.

La mobilisation du principal, Vincent Thierry, et de l’équipe pédagogique offre ainsi la possibilité aux élèves de se dépasser physiquement tout en réalisant une bonne action. Les courses seront programmées la semaine précédant les vacances de le Toussaint.