Pierre gagne les Olympiades des métiers
#SCOLAIRE Mercredi 24 septembre à 16h au lycée Val de Lys, a eu lieu la remise des médailles des Olympiades des métiers en aéronautique.
En concurrence avec trois de ses camarades, Pierre Delangue, dix-sept ans, Estairois et élève de Terminale au lycée Val de Lys, remporte la première place des Olympiades au niveau régional. Cette place, Pierre l’espérait afin de pouvoir rejoindre en décembre prochain la finale nationale qui se déroulera à Lyon du 13 au 19 décembre.
Passionné de mécanique depuis son plus jeune âge, l’Estairois réparait des voitures et des mobylettes avec son père. Très rapidement, il s’est intéressé à la maintenance aéronautique et a décidé d’en faire son métier. « La maintenance aéronautique est différente des autres mécaniques, elle demande plus de rigueur, de précision et est plus variée. » explique Pierre. Ambitieux, il n’a pas hésité à relever le défi des Olympiades et est très heureux de cette première étape : « C’est une bonne expérience professionnelle qui complète bien mon apprentissage. »
Pierre a su se démarquer de ses camarades lors des épreuves grâce à sa bonne organisation de travail. « Il est fait pour ça. » déclare le jury. Si la pression était moindre lors des épreuves régionales, l’Estairois appréhende davantage les prochaines épreuves nationales qui se dérouleront face aux autres lauréats régionaux.
C’est une nouvelle étape de l’aventure qui commence pour ce lycéen qui devra à la fois travailler pour l’obtention de son baccalauréat et suivre les stages de préparation à la sélection nationale.