Des travaux au service des sportifs
#SPORT Le complexe sportif Henri-Durez a près de 50 ans. Une petite cure de jouvence s’est donc imposée.
En novembre dernier, les toitures du dojo et de la salle de tennis de table ont été refaites afin de mettre un terme aux infiltrations liées à la vétusté du bâtiment. Les matériaux choisis assurent l’étanchéité, une meilleure évacuation des eaux pluviales mais également une meilleure isolation. Ces travaux permettent ainsi à ces deux clubs de pouvoir de nouveau organiser les compétitions dans la cité des baudets.
Laurent Gruez, président de l’EPELG se réjouit «Les équipes de régionales 1 et 2 pourront de nouveau accueillir à Estaires leurs adversaires. De même, avec ces travaux, nous pourrons postuler pour l’accueil d’épreuves fédérales.»
Fin juin, Dominique Vialetton, président du Club de Judo a eu la joie de voir arriver un nouveau tatami. Faute de pouvoir reprendre les entraînements en raison de la crise sanitaire, une grande partie de l’équipe s’est mobilisée pour déménager l’ancien tatami et installer le nouveau plus grand et plus fonctionnel. Une partie des anciens tapis sera mis à disposition des scolaires. « Ce nouveau tatami d’une surface de 252 m2 nous ravit, il nous sera bien utile au quotidien mais aussi dans l’organisation de tournois de judo. Un grand merci à la municipalité.»
Ces travaux de restauration des toitures ont aussi concerné la salle 2, occupée par le basket et les écoles ainsi que la salle de gymnastique Les Olympiades. Là, début septembre, un nouveau praticable, agréé pour les compétitions, sera posé. Le praticable actuel sera installé salle Victor Havet au profit des gymnastes masculins.
Du côté du foot, le terrain en herbe a lui été totalement retravaillé : la pelouse a été ressemée, arrosées (parcimonieusement selon les directives préfectorales) et fertilisée. Les fans du ballon rond pourront retrouver les sensations du terrain en herbe dès la fin du mois. « C’est avec joie que nous accueillons le terrain en herbe pour le mois de septembre. Ce terrain de football à huit, permettra à nos plus jeunes licenciés de découvrir où de retrouver les sensations que procure un terrain en herbe, qui n’est pas comparable avec un terrain synthétique. De plus le nombre de licenciés augmente chaque année, ce terrain permettra d’augmenter notre capacité d’accueil.» indique Anthony Braem, président de l’Union Sportive Estairoise.