Espace 39 s'organise pour l'accueil des clients
#COMMERCE Fermer son magasin pour cause de virus, voilà une situation inédite que Sophie Marcant, gérante du magasin Espace 39 depuis de nombreuses années, n’a, comme la plupart des commerçants, jamais rencontrée ! Et pourtant, elle s’est adaptée.
Après 2 mois de fermeture, le magasin de prêt à porter pour homme et femme, a mis en œuvre le protocole attendu : mise à disposition de gel hydro alcoolique, port du masque, désinfecter les cabines avant et après le passage des clients, et passer un coup de vapeur sur chaque vêtement essayé.
«En soit le protocole n'est pas trop lourd. Les clients peuvent revenir sans hésitation, ils peuvent faire comme avant : toucher, essayer. Ceux qui viennent sont respectueux. Pour ma part, je garde mes habitudes afin de les mettre à l’aise : ils peuvent toucher, essayer les vêtements s’ils en ont envie. Quoi qu’il arrive les vêtements essayés sont désinfectés.» Affirme Sophie déterminée à sortir le plus rapidement possible de cette période.
Pendant le confinement, Sophie a su mettre en place les livraisons pour ceux qui le souhaitaient via le Facebook du magasin. De plus, elle a profité de son temps libre pour confectionner des masques en guise de cadeau à ses clients. « Ce n’est pas grand-chose, mais c’est toujours un petit plus. C’est le seul cadeau que je peux leur faire à l’heure actuelle car beaucoup s’interrogent sur les soldes » explique la gérante.
En effet, après 2 mois sans revenu, Sophie n’imagine pas faire de soldes de suite. La situation est déjà assez compliquée : « On va avoir du mal à rattraper ces deux mois d’arrêt mais on s’accroche malgré tout. On espère que les client s penserons à nous pour la fête des mères ou la fête des père. Pour les soldes, il faut que nous puissions vivre avant de pouvoir faire plaisir à nos clients. Si nous le pouvons, nous le ferons » conclut Sophie.