Des nouvelles du centre aquatique

lundi 25 mai 2020
Sport

 #EQUIPEMENT  Alors qu'il affichait un record d'entrée, la crise sanitaire a provoqué la fermeture du centre aquatique L'Ondine depuis le vendredi 13 mars à 20h30. 

 
ondine_g

Si, depuis le 11 mai dernier, on peut reprendre le sport de plein air et individuel, il est en revanche impossible de faire un plongeon dans une piscine fermée. Pendant cette fermeture imposée, les vingt employés de l'équipement intercommunal ont été mis en activité partielle. Par ailleurs, afin de limiter les charges, la partie technique a tourné au ralenti avec une température de 17°c dans l'eau et l'air. " Tous les jours, l'eau est analysée avec un traitement de l'air de l'eau constant. La vidange des bassins, qui se fait annuellement et qui était programmée du 31 août au 8 septembre, sera effectuée du 1er au 15 juin. Nous allons profiter de la situation pour procéder au nettoyage complet. Nous allons aussi réaliser quelques travaux et permettre ainsi aux entreprises d’intervenir sans trop gêner le fonctionnement » indique Yohan Beaury, directeur.

Aujourd'hui, pas de date de réouverture. « Nous attendons les directives gouvernementales et nous ouvrirons dès que cela sera possible… peut-être courant juillet". Classé en catégorie X, l'équipement qui reçoit du public devra se confronter aux consignes particulières de l'ARS et suivre le cahier des charges. "Plus rien ne sera comme avant : des protocoles seront mis en place avec sûrement une fréquentation limitée. Tout dépendra de l'évolution de la crise sanitaire". L'équipe souhaite accueillir le public dans de bonnes conditions. Pour cela, afin d'éviter les croisements, un sens de circulation sera défini tout en respectant les distanciations. " Nous souhaitons aussi rouvrir la partie animation afin de maintenir l'esprit familial qui nous caractérise tout en permettant l’amusement et la distraction en famille". Depuis la fermeture, les prélèvements mensuels sont suspendus, les abonnements d'un an seront prolongés de la durée de fermeture. "Nos abonnés sont compréhensifs, nous ferons le maximum pour répondre à la demande de chacun, nous sommes pressés de les retrouver". Pour toutes questions : contact@londine-flandrelys.fr