Le garage Havet s’adapte au dé-confinement
#SERVICE Réparateur automobile sur la commune d’Estaires depuis 25 ans, Dany Havet a tenu à rester ouvert durant toute la période de confinement.
Et ce ne fut pas de tout repos car rares ont été les garagistes qui ont maintenu leur activité. Il faut dire que la tâche n’était pas facile…
Il a tout d’abord fallu faire face à la baisse brutale d’activité et aux problèmes de réapprovisionnement : les concessionnaires de marque n’assurant plus les livraisons. Mais Dany a quand même un très gros noyau de clients fidèles qu’il ne voulait pas laisser tomber. « Je suis donc resté ouvert, seul à mener le bateau. Afin de récupérer des pièces détachées je devais fermer le garage pour aller moi-même les chercher en drive. Grâce à ça, on a aussi pu dépanner des personnes qui n’étaient pas des clients habituels mais aussi des infirmiers, médecins et d’autres personnes qui n’ont pas arrêté de travailler. »
Dany pensait avant tout à aider et dépanner les personnes au juste prix, les aider comme il le pouvait durant cette période de confinement. Depuis le 11 mai, date du dé-confinement et la réouverture des commerces, l’entreprise a pris les mesures nécessaires à l’accueil du public en toute sécurité. « Le hall d’accueil a sensiblement changé d’aspect depuis quelques jours, une paroi de plexiglas instaure une séparation physique entre les visiteurs et la personne au guichet. Un marquage au sol indique la distanciation sociale à respecter. De plus, les clients retrouvent à l’entrée du gel hydro alcoolique afin de se désinfecter les mains à n’importe quel moment. Mon équipe dispose de suffisamment d’espace pour travailler dans les meilleures conditions. » explique le chef d’entreprise. Dany ajoute qu’ils sont également en mesure d’assurer la désinfection complète de l’habitacle d’un véhicule qui leur est confié.