Pour qui ?
- les enfants de 4 ans à 12 ans.
Où ?
- à la base de loisirs Chloro’Lys pour les enfants de 7 à 12 ans.
- à l’école maternelle Les petits Châtelains pour les enfants de 4 à 6 ans.
- Les repas seront pris au restaurant scolaire le Millenium. Une navette assurera le transport des enfants au départ de Chlorolys.
Combien ?
Le tarif appliqué est lié au dispositif LEA (Loisirs Équitables Accessibles) de la CAF, donc fonction du Quotient Familial, selon quatre barèmes. Seul, le prix du repas (3,50€) est fixe.
Quand ?
A partir du mercredi 11 septembre, puis chaque mercredi en période scolaire.
Les activités débuteront à 8h30 et se termineront à 17h30. Les enfants doivent être présents toute la journée, repas compris. Le service de garderie, facultatif, est proposé à partir de 7h30 et jusqu’à 18h.
Le programme d’activités ressemblera à celui proposé lors des accueils de loisirs : travaux manuels, jeux de plein air, jeux de société, initiations sportives…Des associations du territoire, Arts et Loisirs par exemple, interviendront au cours de certaines journées en fonction des thèmes choisis par l’équipe d’animation.
Le calendrier de l’année du plan mercredi est basé sur le calendrier de l’année scolaire. Il sera donc découpé en cinq périodes de vacances à vacances.
Maxime Desoeuvres assurera la responsabilité de ce nouveau service. Il sera entouré d’agents municipaux, qualifiés et recrutés conformément
aux dispositions réglementaires du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Pour les enfants de moins de six ans, le taux d’encadrement légal est d’un
animateur pour 14 enfants ; pour les 6 à 12 ans, il est de 18 enfants.
Comment s'inscrire ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 26 août. L’inscription est obligatoire à l’année et les réservations s’effectuent à la période et/ou à l’année. Les nouvelles inscriptions ou de dernière minute « urgence » seront possibles en fonction des places libres. Le dossier est disponible sur https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/inscription-plan-mercredi dès à présent.
Grille tarifaire plan mercredi