Direction les championnats pour Louna

jeudi 24 mars 2022
Sport

 #SPORT  Louna, 14 ans, prête pour les championnats de France de Judo à Paris !

 
Louna_g

Samedi 26 mars, aura lieu la Coupe de France Minimes de Judo à Paris, et Estaires aura la chance d’être représentée par Louna, dans la catégorie - 40 kg.

Avec 8 ans de pratique, Louna s’est imposée comme l’un des moteurs du Dojo d’Estaires.

« Je ne savais pas quoi faire comme sport, j’ai essayé la gym mais je n’ai pas aimé, alors mes parents m’ont poussée vers le judo, et là, j’ai accroché tout de suite ». Véritable compétitrice, elle a déjà obtenu plusieurs podiums aux niveaux départemental et régional. « Elle aime gagner,rapporte le président du dojo, Dominique Vialleton, c’est la première place ou rien ».

Mais pour gagner, il faut s’entrainer, et Louna ne le fait pas à moitié : 2 séances de Judo minimum par semaine, plusieurs entrainements chez elle avec son propre matériel, et enfin de l’athlétisme, notamment du demi-fond. Durant la crise sanitaire, il était difficile voire impossible de continuer à pratiquer le judo, il a donc fallu improviser : « nous avons fait des entrainements extérieurs et mes parents m’ont acheté des équipements de musculation pour que je puisse combler le manque d’entrainement directement à la maison ».

Pour les années à venir, Louna souhaiterait intégrer une section en sport étude dès que possible. « Ce serait un très bon tremplin pour sa carrière de sportive » confie le président du club. Mais elle ne compte pas laisser tomber les études pour autant. « J’aimerais bien entrer dans la police pour avoir une activité en plus du judo ».

Nous lui souhaitons en tout cas bonne chance pour ce weekend du 26, 27 mars !